Programme :
Ludwig van Beethoven :
Sonate pour piano n°17 "La Tempête"
Frédéric Chopin :
Polonaise-Fantaisie
Mazurkas
Nocturnes op. 27
Valses op.34
Franz Schubert :
Sonate n°1 en ré majeur pour violon et piano D. 384
Sonate n°3 en sol mineur pour violon et piano D. 408
Avec Robin Stephenson (piano) et Jean-Marc Kérisit (violon)
Entrée libre - Participation (10€ conseillé)
Réservation recommandée : cliquer ici.
Entrée par le jardin…
Robin Stephenson
Robin Stephenson est enseignant-chercheur en mathématiques. Il a étudié à l'École Normale Supérieure et diverses universités parisiennes, et a notamment obtenu l'agrégation et un doctorat. Après être passé par Zürich, Shanghai et Oxford, il est à présent maître de conférences à l’Université de Sheffield.
Robin a débuté ses études musicales à l'âge de 6 ans avec le violon, puis s'est mis au piano à 7 ans. C'est sa rencontre avec Olivier Cazal à 15 ans qui fera du piano son principal instrument. Grand passionné, il n'a jamais arrêté le piano depuis ses études, et cherche constamment à communiquer son amour pour la musique. En particulier, il participe fréquemment à divers concours amateurs de musique, et a été lauréat à Paris, Saint-Pétersbourg, Varsovie, Crémone, Washington... Il se consacre aussi pleinement à la musique d'ensemble, que ce soit en sonate avec Jean-Marc Kérisit, en musique de chambre avec son trio Philéa, avec des chanteurs tels que Judith Lebiez et Julie Pelletier, ou en soliste avec orchestre.
Jean-Marc Kérisit
Jean-Marc Kérisit, polytechnicien et docteur en intelligence artificielle, manager pour les entreprises innovantes, a commencé à jouer du violon à l’âge de 6 ans dans un cadre institutionnel, mais peut être considéré comme un authentique autodidacte; il joue aussi du piano et de l'alto. Il a fondé Musicami début 2014, et il organise dans ce cadre un concert par mois à Paris. Il a joué régulièrement avec des grands amateurs et des professionnels, en France, mais aussi à l’étranger.